Le grand incendie

Parution en mars, chez Plon

1666 : Alors que la France vient de déclarer la guerre à l’Angleterre, l’ancien ambassadeur anglais Denzel Hollis vient demander à Louis Fronsac de retrouver un précieux joyau appartenant aux Stuart, disparu durant la révolution républicaine, vendu ou mis en gage par le chambellan d’Henriette d’Angleterre, veuve de Charles Ier. Au même moment, Gaston de Tilly apprend qu’il a eu un fils avec une ancienne maîtresse et que ce garçon, devenu officier de marine, est emprisonné à Plymouth. A la poursuite d’une femme accusée d’avoir volé la pierre précieuse, Louis et Gaston gagneront Londres où la peste fait des ravages. Mais tous deux méconnaissent la puissance de leurs adversaires et Fronsac, arrêté et emprisonné dans la Tour, est promis à la potence.
Tandis qu’un immense incendie consume la ville, Gaston de Tilly et son fils pourront-ils compter sur l’aide de Samuel Pepys, un secrétaire de l’Amirauté bien singulier ?
Entre combats d’ours et de chiens dans un théâtre shakespearien, navigation sur la Tamise et trahisons dans Whitehall, nos amis retrouveront ils le saphir des Stuart ?